Agrément professionnel du Conseil canadien de certification en architecture (CCCA)

Le programme de maîtrise en architecture complète la formation acquise au baccalauréat en architecture en vue de l’accès à la profession d’architecte. Il est agréé par le Conseil Canadien de Certification en Architecture (CCCA).  Les Critères de performances de l’étudiant du CCCA, sont les domaines où chaque étudiant diplômé d’un programme agréé en architecture doit démontrer le niveau d’approfondissement requis. Ces critères définissent les exigences minimales pour la formation professionnelle en architecture.

« Au Canada, le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA) est le seul organisme autorisé par le Regroupement des ordres d’architectes du Canada (ROAC) à agréer les programmes de grades professionnels canadiens en architecture aux fins de la délivrance d’un permis d’architecte. » (Conditions et durées d’agrément du CCCA pour les programmes professionnels en architecture, Édition 2017, Annexe A-1)

Le programme de baccalauréat en architecture (B. Sc. Arch.) est un programme préprofessionnel qui précède le programme de maitrise en architecture (M. Arch.) de l’Université Laval. Ce dernier est agréé par le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA) jusqu’au 30 juin 2019, et est actuellement en processus de renouvellement d’agrément pour les six (6) années subséquentes.