Accompagnement en pédagogie et technopédagogie

Les conseillers et conseillères en formation du Centre de services et de ressources en technopédagogie (CSRT) accompagnent le personnel enseignant dans la conception pédagogique, le développement ou la mise à jour de cours, selon les modes d’enseignement offerts à l’Université Laval (présentiel, à distance, hybride, comodal).

Exemples de services d’accompagnement

• Accompagner dans l’élaboration du design pédagogique et dans la mise en place de stratégies pédagogiques pertinentes.
  • Valider la cohérence entre les objectifs d’apprentissage, le contenu et les modalités d’évaluation.
  • Guider dans l’application des politiques et des règlements (institutionnels et facultaires).
  • Répondre aux demandes pédagogiques reliées à l’utilisation d’outils technologiques institutionnels (monPortail, Teams, Adobe Connect, Screencast-O-Matic, etc.) et à leur utilisation optimale pour l’enseignement.

Membres du personnel enseignant

Pour obtenir plus d’informations, consultez la page web Accompagnement en pédagogie et technopédagogie du CSRT ou contactez aide@csrt.ulaval.ca. Vous pouvez aussi consulter la Trousse pédagogique personnel enseignant du CSRT afin d’accéder à différentes ressources de soutien pédagogique disponibles en ligne.