Stationnement

Le stationnement à l’École d’architecture est payable en tout temps.

Accès à long terme

Les visiteurs doivent avoir une vignette de stationnement mensuelle, par session ou annuelle de catégorie 1 Vieux-Séminaire.

Le nombre d’espaces étant limité, vous devez d’abord obtenir une autorisation en écrivant à accueil@arc.ulaval.ca, avant de vous procurer une telle vignette afin que nous vous ajoutions à la liste des personnes autorisées.

Accès à court terme

Il est aussi possible de se procurer une vignette d’une durée d’une journée (15$) ou de 4 heures (10$). Suivant le paiement en ligne par carte de crédit, vous pourrez vous présenter au secrétariat de l’École d’architecture (bureau 3210) pour récupérer votre vignette. Il est aussi possible de payer avec de l’argent comptant au secrétariat.

Tous les visiteurs de l’École d’architecture doivent se stationner dans la zone identifiée par des rectangles jaunes. Ces règles s’appliquent à tous les utilisateurs et le Séminaire de Québec remorquera sans préavis tout véhicule qui n’affiche pas de vignette ou qui n’est pas stationné devant une affichette jaune.

 

Comment se rendre à l’École d’architecture et accéder à son stationnement

L’adresse de l’École d’architecture est le 1, côte de la Fabrique
L’adresse du stationnement est le 20, rue du Port-Dauphin

Accéder au stationnement

Par le Boulevard Champlain/Rue Dalhousie
Gravir la côte de la Montagne, tourner à droite sur la rue Port-Dauphin puis entrer par le premier portail à gauche au 20, rue du Port-Dauphin.

Par la Rue Saint-Jean/Côte de la Fabrique
Se diriger vers la rue De Buade, comme pour descendre la côte de la Montagne mais prendre la rue Port-Dauphin à gauche, puis entrer par le premier portail à gauche au 20, rue du Port-Dauphin.

Par la Rue Saint-Louis/Rue du Fort
Après être passé devant le Château Frontenac, suivre la rue du Fort qui devient la rue Port-Dauphin, puis entrer par le premier portail à gauche au 20, rue du Port-Dauphin.

Une fois dans le stationnement, la zone réservée à l’École d’architecture est identifiée par des rectangles jaunes accrochés aux chaînes.

N’oubliez pas de laisser le permis temporaire de stationner bien en vue sous votre pare-brise.

L’entrée à l’École depuis le stationnement se trouve en haut des marches en bois.