Vernissage : L’École d’été en patrimoine bâti et paysages culturels in situ

Insitu-entete1

Vernissage : L’École d’été en patrimoine bâti et paysages culturels in situ

Gaspé, le 25 mai 2015 Les étudiantes de l’École d’été en patrimoine bâti et paysages culturels in situ vous invitent à assister au vernissage de leurs planches interprétatives architecturales.

Le 15 mai dernier avait lieu une journée d’étude interpellant les acteurs des communautés de l’Anse-au-Griffon, Cap-des-Rosiers et Cap-aux-Os, des organismes régionaux et de Parc Canada. Nous avons exploré comment générer une synergie et une complémentarité entre l’entreprise privée, l’offre publique et les initiatives communautaires visant à dynamiser les villages et le Parc. Les participants se sont penchés sur les possibilités de projets dans le secteur de Grande-Grave. Plus particulièrement, il fut question de la maison Bartlett, d’une des trois maisons Gavey ainsi que leurs bâtiments secondaires.

Après les cours, les conférences, la cueillette de données en archives et sur le terrain ainsi que cette journée d’étude, les étudiantes inscrites à l’École d’été en patrimoine bâti et paysages culturels in situ s’affairent à concrétiser les projets sur les planches à dessein. Elles présenteront le fruit de leurs efforts au public soient, leurs planches interprétatives architecturales. Ces dernières seront par la suite remises aux acteurs du milieu.

Elles vous convient à prendre part à ce grand événement, ce jeudi 28 mai, sous la formule conviviale d’un 5 à 7, à La Petite École de Forillon. On vous y attend!

Information : Stéphanie Harnois
Téléphone : 418‐368‐2201 poste 1306
sharnois@cegepgim.ca

Pour plus d’information sur le cours d’été Patrimoine bâti et paysages culturels in situ, visitez le arc.ulaval.ca/insitu ou la page Facebook de l’édition 2015 du cours