SHED, lauréat aussi du concours Ajout manifeste, remporte le prix d’excellence Cecobois 2011

Un groupe d’étudiantes de l’atelier Ambiances physiques remporte le prix d’excellence Cecobois 2011 catégorie Concept étudiant. Félicitations à Catherine Houle, Marianne Lapalme et Vanessa Poirier pour le projet SHED.  Professeurs: Claude Demers et André Potvin. Collaboration: Pascale Pierre, Sylvain Gagnon, Jean-Philippe Migneron, Hugues Boivin, et Stéphan Langevin.

Visiter le site de l’annonce des lauréats Cecobois 2011

Description Cecobois:

« Ce projet mise sur l’intégration des systèmes thermiques, de gestion de lumière et d’eaux pluviales. Un bassin de rétention des eaux de pluie permet le refroidissement passif du bâtiment. La structure latérale, conçue également en panneaux CLT, est développée en continuité avec le système de toiture. Ce concept clair met en valeur les qualités du bois et permet aux usagers un contact avec ce matériau. L’utilisation de l’enveloppe translucide amène une luminosité importante tout en donnant un caractère immatériel à l’ensemble. Mentionnons que ce projet est aussi le lauréat ex aequo du concours international d’idées «ajout manifeste» organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la fondation de l’École d’architecture de l’Université Laval. »