Concours international: Festival des Architectures Vives

Jeunes architectes
Jeunes architectes-paysagistes
Une université invitée

Présentation: Le festival des architectures vives, Montpellier, France et ses partenaires

Thème: La surprise.
Toutes les installations présentées dans le cadre du FAV 2012 auront pour thème commun La Surprise. Les équipes participant au workshop auront donc pour objectif de concevoir une proposition d’installation architecturale éphémère répondant aussi

A chaque édition, une université est invitée à participer au Festival des Architectures Vives. Pour la 7ème édition c’est l’université Laval de Québec qui se joindra au festival, représentée par 3 assistants,Marianne CharbonneauÉtienne Bernier et Jean-Philippe Saucier ainsi que 4 étudiants, Émilie Benoît BeauléAlexandre BoulianneJean-François Laroche et Éric Lizotte dit le collectif de la fourchette. L’ecole d’architecture de l’Université Laval est,  depuis sa création en 1960,un foyer très actif d’enseignement et de recherche. Elle s’est acquis une solide réputation pour la qualité de la formation professionnelle qu’elle dispense, qualité qui repose sur l’équilibre que les programmes maintiennent entre la formation en design comme lieu d’intégration d’un ensemble de savoirs et l’avancement de la connaissance des établissements humains et le développement d’approches au design qui s’appuient sur cette connaissance.

En savoir plus sur le collectif de la fourchette

Le collectif de la fourchette remporte une mention spéciale du jury au FAV 2012