Le collectif de la Fourchette, formé de quatre étudiants de la maîtrise en architecture, remporte la mention spéciale du jury au Festival des architectures vives de Montpellier

Le Collectif de la Fourchette présente le projet « Première Neige » au Festival des Architectures Vives de Montpellier du 13 au 17 juin 2012.

Première neige

Le seul projet étudiant remporte la mention spéciale du jury devant 11 autres équipes de jeunes architectes professionnels provenant des quatre coins du globe. La surprenante réalisation “Première neige” recrée le changement de luminosité et de matérialité qu’occasionne une première neige en sol québécois. L’installation est fabriquée à partir des matériaux qui composent le populaire abri temporaire pour voiture : une structure en acier galvanisée recouverte d’une toile de fabrene blanche.

suite du communique de presse

Installation architecturale au Téléjournal 19/20, sur la chaîne France 3: https://vimeo.com/44535461

Site du Festival des architectures vives 2012

Blog du Collectif de la Fourchette