Série de conférences pancanadiennes Perspectives Globales

Les écoles d’architecture présentent la première série de conférences pancanadiennes

Le Canadian Council of University Schools of Architecture offre des conférences en direct sur le thème de la diversité.

Waterloo, ON – En réponse aux restrictions liées à la COVID-19 sur les voyages et les grands rassemblements, le Canadian Council of University Schools of Architecture (CCUSA) a lancé sa première série de conférences pancanadiennes invitant les étudiants et les praticiens de tout le pays à se joindre à la conversation.

Les 12 écoles d’architecture se sont entendues cette année sur le thème de la « diversité ». À raison de deux rendez-vous par mois, en commençant sur la côte ouest et traversant le Canada, les écoles présenteront à tour de rôle une conférence.

« Avec l’inévitable migration des activités en ligne, le CCUSA a vu une occasion de se rassembler à travers le pays et au-delà. Je tiens à remercier tous ceux qui ont collaboré à ce que cela se produise dans un laps de temps très court! J’ai bon espoir que cette première série de conférences pancanadiennes établira une nouvelle trajectoire dans la façon dont les douze écoles d’architecture du Canada peuvent se réunir afin de s’engager dans des discussions stimulantes », commente Anne Bordeleau, présidente du CCUSA. « Offrant une occasion significative de rassembler étudiants, universitaires et professionnels, la série est une plate-forme pour un groupe remarquable de conférenciers et de répondants, et un tremplin vers le riche territoire qu’une architecture ainsi recadrée permet de mettre en lumière. »

Lors du prochain événement, «Equity in Design + Design Education», Alberto de Salvatierra animera une conversation avec Wandile Mthiyane, Dr. Craig Wilkins, Martina Jileckova et Vivian Ton.

Horaire d’automne et informations d’inscription

Media contacts

Nene Brode | 647-915-5265 | nene.brode@daniels.utoronto.ca
Vita Leung | 587-893-8188 | vita.leung@ucalgary.ca

À propos du CCUSA

Le Canadian Council of University Schools of Architecture est un conseil des directeurs universitaires des programmes d’architecture accrédités par le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA). Le CCUSA promeut l’enseignement de l’architecture auprès des universités, de la profession et de la société dans son ensemble, partage ses connaissances et son expertise, élabore des positions sur des sujets de préoccupation dans l’enseignement de l’architecture, représente les écoles d’architecture dans les conseils d’administration de nos associations collatérales et fait avancer des sujets pertinents quant à l’éducation architecturale. Le Conseil joue un rôle essentiel à l’avancement des objectifs de l’enseignement de l’architecture au Canada, à l’échelle nationale et internationale.