Postes de titulaire de chaire

Ce message s’adresse à tous les professeurs et toutes les professeures de la FAAAD

Chers et chères collègues,

Le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation (VRRCI) lance six concours de Chaire de recherche du Canada (CRC) visant à combler :

• 3 chaires CRSNG de niveau 1 (sénior)
  • 1 chaire CRSNG de niveau 2 (junior)
  • 1 chaire CRSH de niveau 1 (sénior)
  • 2 chaires CRSH de niveau 2 (junior)
  • 4 chaires IRSC de niveau 1 (sénior)
  • 1 chaire IRSC de niveau 2 (junior)

Le détail de ces concours est disponible sur la page web institutionnelle dédiée aux CRC.

La date limite pour soumettre un dossier au VRRCI est le 5 septembre 2023.

À noter que la FAAAD ne soumettra aucune candidature externe.

L’Université Laval a publié en novembre 2020 une mise à jour de son Plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion en vue d’accroître la représentativité, aux postes de titulaires de CRC au sein de l’institution, des personnes issues des quatre groupes désignés, à savoir les femmes, les personnes en situation de handicap, les Autochtones, et les personnes appartenant à une minorité visible. Des progrès importants ont été réalisés pour combler les écarts de représentation parmi ses titulaires de CRC et des efforts supplémentaires demeurent requis pour atteindre les cibles de représentation des échéances 2025, 2027 et 2029. L’Université Laval accueille et encourage les candidatures de personnes issues de ces quatre groupes ainsi que de toutes les personnes qualifiées ayant les compétences et les connaissances nécessaires.

Il est très important de toujours mettre le vice-décanat (vice-doyen@faaad.ulaval.ca) en cc. car nous devons garder traces de toutes les communications relatives au concours des CRC.