Portes ouvertes de l’Université Laval

Portes Ouvertes

Venez nous visiter le samedi 4 février 2017 de 10h à 15h au Pavillon Alphonse-Desjardins.

Imaginez, en une seule journée, vous pouvez:

– vous renseigner sur nos quelque 500 programmes auprès des exposants sur place
– déposer sur place votre demande d’admission
– rencontrer des étudiants pour échanger sur la vie à l’Université
– assister à l’une des nombreuses conférences
– découvrir tous les services offerts
– visiter le campus et ses facultés

Visite guidée de l’École d’architecture :

De plus, vous pourrez profiter d’une visite de l’École d’architecture afin de découvrir ses installations et poser vos questions au guide qui vous accompagnera.

Départ du pavillon Alphonse-Desjardins: 12h
Retour de l’Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec: 14h
Accueil et inscription: kiosque de l’École d’architecture du pavillon Alphonse-Desjardins

Une navette vous conduira du campus principal de l’Université Laval vers l’Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec.

Réservez votre place en ligne.

Venez visiter l’École d’architecture au cœur du Vieux-Québec en découvrant les murs historiques où se côtoient la technologie et le patrimoine. Lors de cette visite, vous en apprendrez davantage sur la profession et les programmes d’études. Vous y rencontrerez des étudiant(e)s et des membres du corps professoral dont la passion pour l’architecture anime les projets allant du design d’objet à la conception de bâtiments contemporains. Une visite du pavillon vous permettra d’avoir un regard de l’intérieur sur une carrière où s’intègrent la créativité et la rigueur, le travail en maquette et la modélisation 3D, la réflexion et la construction, le patrimoine et la modernité.

Séance d’information sur la profession d’architecte et les études à l’École d’architecture :

Au cours de la visite guidée, vous aurez l’occasion d’assister à une séance d’information d’une trentaine de minutes qui vous fera découvrir la profession, les études et l’activité au cœur de la formation: le projet d’architecture. Apprenez-en davantage sur les conditions d’admission, les stages d’études à l’étranger et sur les programmes offerts.