Marco Visconti aux Instantanés d’architecture

Musée de l'Amérique francophone

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter jeudi 6 avril 2017 à 17h30, à la conférence de Marco Visconti dans le cadre des Instantanés d’architecture de l’Université Laval qui aura lieu à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

Marco Visconti

Marco Visconti affirme que l’objectif sous-jacent de la conception architecturale est une recherche pour la meilleure relation entre l’homme, la culture et l’environnement. Selon lui, cette action est mue par une compréhension créative du contexte bâti, du paysage environnant, des stratégies de conception et de l’évolution des pratiques constructives. C’est de cette approche que M. Visconti traitera en présentant des projets architecturaux italiens, axés sur la production creative.

Diplômé en architecture de l’Université de Gênes, suivi d’un Master en Design architectural à de UCLA (Université de Californie à Los Angeles). Marco Visconti exerce une activité pédagogique à la Faculté d’architecture de l’École polytechnique de Turin et intervient à titre de conférencier sur des sujets spécifiques dans des universités italiennes et étrangères. Ses projets sont publiés autant dans les magazines italiens qu’internationaux, il est à la fois curateur de livres thématiques et auteur d’articles publiés dans des revues internationales. Après sa collaboration avec Renzo Piano de 1984 à 1986 et son expérience en tant que chef du groupe architectural de la Fiat Engineering de 1987 à 2006, il fonde MVarchitects, un laboratoire créatif où les architectes et les chercheurs travaillent ensemble dans le domaine de la conception architecturale.

À noter que la conférence sera en anglais.

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation, TREMCO, la Ville de Québec, et Kollectif.

commanditaires-conferences-2016-17