Lancement du catalogue : les Chambres blanches, de l’Atelier Pierre Thibault

Salle d'exposition Jean-Marie-Roy, École d'architecture de l'Université Laval

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter au lancement du catalogue Les Chambres blanches, de l’Atelier Pierre Thibault, commissaire Samuel Berner-Lavigne.

L’événement aura lieu le lundi 22 février 2016, de 16h30 à 18h30 à la salle Jean-Marie-Roy de l’École d’architecture de l’Université Laval. Le catalogue sera disponible sur place, au coût de 25$.  Il s’agira également de la dernière occasion de visiter l’exposition qui prendra fin le 24 février 2016.

À propos de l’Atelier Pierre Thibault

L’Atelier Pierre Thibault, depuis sa fondation en 1988, est le résultat d’une réflexion qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain, au moyen du projet d’architecture. Pierre Thibault introduit dans le processus de conception le pouvoir exceptionnel de la transformation des saisons au Québec. Cette approche le guide vers la création de projets uniques, respectueux de l’environnement et inscrits avec délicatesse dans les paysages avec lesquels ils font corps, conçus à chaque fois sur mesure pour faire écho à ces paysages. Ces lieux créés favorisent donc le dialogue avec leur environnement au fil du temps.

Diverses occasions s’offrent aux lecteurs et cinéphiles pour se familiariser ou découvrir le travail de l’architecte Pierre Thibault, entre autres : Maisons paysage – Pierre Thibault architecte (Éditions La Presse, 2014) et Les maisons-nature de Pierre Thibault architecte (Éditions La Presse, 2010); les films d’Émilie Baillargeon, L’Île aux oiseaux : repère, capture, retour (2014) disponible sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec, de Denys Arcand, Le règne de la beauté (2014) ou d’Anne-Marie Tougas, L’espace que j’ai vu… portrait de l’architecte Pierre Thibault (2007). http://www.pthibault.com