Expositions J’habite la ville et Espace de rêve à l’école d’architecture

L’École d’architecture a le plaisir de vous informer que l’exposition J’habite la ville – conjointement avec une sélection de l’exposition Espace de rêve – sera présentée à la salle Jean-Marie-Roy du 16 janvier au 16 février 2017.

Un vernissage soulignant l’exposition aura lieu le LUNDI 23 JANVIER 2017 À 17H en présence des artistes.
Nous espérons vous y voir en grand nombre!

J’habite la ville
Dans le cadre de son programme Le 4ème Mur, rendre l’invisible visible, la Fondation Michaëlle Jean, en partenariat avec le Musée de la civilisation de Québec, La Dauphine et l’École d’architecture de l’Université Laval, propose l’exposition-forum J’habite la ville mettant en valeur trois projets artistiques multidisciplinaires réalisés par des jeunes de la rue. J’habite la ville donne l’occasion à certains jeunes itinérants de la ville de Québec d’exprimer artistiquement leur réalité souvent précaire et leurs besoins à travers des œuvres originales qu’ils ont réalisées en étroite collaboration avec des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval. Les trois projets retenus sont : Jadis Hier, une relecture de l’emblématique Château Frontenac par Jasen Gagné; J’existe, un regard sur la ville à travers la photographie par Alexandrine « Bob » Duclos ; et Action Vert, une vision de l’habitation verte par Samuel Tremblay.

Espace de rêve
Cette exposition est le fruit d’ateliers d’architecture conçus et animés par les architectes Suzanne Doucet et Colleen Lashuk en collaboration avec l’organisme Exeko. Invités à imaginer leur chez-soi idéal, une quarantaine de personnes en situation d’itinérance et autochtones expriment, en dessins et maquettes, leurs aspirations pour un habitat authentique et poétique, qui parle au coeur de chacun de nous, à des années lumière des «maisons de rêve» de la société de consommation…

 

EAUL_Expositionconjointe_Janvier2017