Dominique St-Gelais & Stéphan Langevin de STGM

Musée de l'Amérique francophone

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous convier, dans le cadre des Instantanés d’architecture 2015-2016, le vendredi 6 mai 2016, à la conférence de Dominique St-Gelais & Stéphan Langevin (STGM) dès 17h30 au Musée de l’Amérique francophone de Québec.

Fondée en 2001, STGM Architectes est l’une des plus importantes firmes d’architecture au Québec. STGM se démarque par sa capacité d’innovation et par la qualité des bâtiments qu’elle conçoit. La diversité et la complexité de ses réalisations ainsi que les nombreux prix et distinctions remportés par la firme témoignent du sérieux et des efforts déployés dans l’élaboration de ses mandats petits ou grands. STGM préconise une approche de la conception innovatrice, sensible, originale et personnelle, appuyée par un large éventail de compétences techniques.

STGM Architectes

Dominique St-Gelais a œuvré sur des projets complexes tels que la rénovation et l’agrandissement de l’hôpital Enfant-Jésus, la réfection de l’École nationale de police du Québec, la transformation du Palais Montcalm en salle de concert et le Salon de jeux de Québec. Elle a complété, avec succès, un certificat en gestion de projet à l’Université Laval à l’hiver 2007, ce qui témoigne de son intérêt marqué pour la gestion de projet.

Depuis l’obtention de son diplôme en 1990, Stéphan Langevin a œuvré comme concepteur principal au sein de différentes agences. D’abord la réputée firme Gauthier Guité Roy Architectes de1990 à1995, Côté Chabot Morel architectes de 1995 à 2000 et finalement Lemay et Associés de 2000 à 2001, avant de se joindre à STGM.

Pour plus d’information: www.stgm.net