Alexander Reford aux Instantanés d’architecture

Grand Hall, Musée de la civilisation

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous convier, dans le cadre des Instantanés d’architecture 2015-2016, à la conférence d’Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis et du Festival international de jardins, intitulée AIMER L’ARCHITECTURE.

Jeudi 14 janvier 2016, à 17h30, dans le Hall du Musée de la civilisation à Québec.  Entrée libre.

Depuis plus de 20 ans, les Jardins de Métis s’ouvrent à la création contemporaine avec la collaboration d’architectes, architectes paysagistes, designers, artistes, sculpteurs… Ce lieu historique s’est transformé grâce à une invitation ouverte aux concepteurs. À travers quelques projets du Festival international de jardin et son parcours personnel, Alexander Reford présentera comment l’architecture a modifié l’espace dans et autour des Jardins de Métis. Alexander Reford est historien de formation. Il dirige Les Jardins de Métis depuis 1995.

Reford_14jan2016