Paulo PROVIDÊNCIA aux Instantanés d’architecture de l’Université Laval

Conférence à l'École d'architecture, Auditorium Neumann

** CONFÉRENCE. Instantanés d’architecture**

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter, ce jeudi 10 octobre à 16h30, à la conférence de PAULO PROVIDÊNCIA,  (Coibra, Portugal) dans le cadre des Instantanés d’architecture. La conférence aura lieu à l’amphithéâtre Neumann, à l’École d’architecture de l’Université Laval, 1 côte de la Fabrique, Québec.

PAULO PROVIDÊNCIA est architecte et chercheur portugais. Diplômé en 1989 à la faculté d’architecture de l’Université de Porto, il occupe une place de renom dans l’architecture contemporaine au Portugal. Figure de leadership pour les générations d’architectes à venir, ses fortes recherches en histoire de l’architecture et son envie de traduire une multitude de désirs anthropologiques, culturels et philosophiques sont symboliques de son style. Il a traduit et édité un recueil d’articles de Georges Teyssot, Da Teoria de Arquitectura: Doze Ensaios (Lisbonne: 2010). Il est l’auteur de Architectonica Percepta, publié à Zurich en 2016: un livre d’importance, cumulatif de ses expériences. Professeur invité à l’automne 2019 à l’École d’architecture de l’Université Laval, et grand nom dans le métier, Paulo Providência est indéniablement une source d’inspiration pour les étudiants de l’Université Laval.

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation.