Jean Verville aux Instantanés d’architecture

Musée de la Civilisation

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter le jeudi 9 novembre 2017 à 17h30, à la conférence de Jean Verville (Jean Verville architecte, Montréal) dans le cadre des Instantanés d’architecture. La conférence aura lieu à l’auditorium du Musée de la civilisation, au 85, rue Dalhousie, Québec.

Cet événement est ouvert à tous: nous vous attendons en grand nombre !

Conférence_JVERVILLE_9nov-01

Récipiendaire de nombreux prix et jouissant d’une importante diffusion internationale, l’architecte Jean Verville présente une production rigoureuse et diversifiée en architecture, installation, objets et scénographie. Diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval en 1997, Jean Verville participe à la conception de plusieurs projets d’architecture d’agences reconnues avant de fonder son studio éponyme en 2006.

Misant sur le décloisonnement des disciplines artistiques, l’architecte s’intéresse aux possibilités d’hybridation entre les arts et l’architecture ainsi qu’à leurs influences sur le processus de création architecturale. Une série de séjours de recherche au Japon l’amène à une réflexion sur l’expérience artistique en architecture. En complément de sa pratique en marge et de l’enseignement universitaire, Jean Verville poursuit ses réflexions sur l’expérimentation polysensorielle combinant art, architecture et fonctionnalité dans le cadre d’un PhD en arts à l’UQAM.

Dans cette conférence, l’architecte illustrera son approche collaborative-client axée sur le parcours expérience en architecture.

Pour en savoir plus sur Jean Verville architecte , visitez le site web suivant: https://www.jeanverville.com .