AIAC 2018 (Atelier International d’Architecture Construite) aux Instantanés d’architecture

Musée de la Civilisation

Depuis 1999, cette compétition de design mobilise biannuellement plus de 20 écoles d’architecture – parmi les plus prestigieuses d’Asie et d’Europe – autour d’un défi architectural unique. Du 14 au 16 septembre, l’École d’architecture de l’Université Laval sera l’hôte du 19e jury de l’Atelier international d’architecture construite. À cette occasion, les professeurs-praticiens de son réseau offriront une série de courtes conférences présentant un riche panorama sur la pratique internationale. Parmi nos invités, Eric Dubosc (École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – France), Hiroto Kobayashi (Keio University de Tokyo – Japon), Bang Keun You (Gyeongsang National University de Jinju – Corée du Sud), Viet Huy Nguyen & Hoang Thuc Hao (National University of Civil Engineering d’Hanoï – Vietnam) et Carlos E. Betancourt-Llambias (Polytechnic University of Puerto Rico).

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation, LAFARGE Canada, Soprema et la Ville de Québec.