Formation / Figuration 0 – Atelier de dessin architectural

Domaine Petit Cap à Saint-Joachim

Formation d’initiation au dessin architectural pour les étudiantes et étudiants inscrits en 1re année du programme de baccalauréat en architecture de l’École d’architecture de l’Université Laval.

Le dessin occupe une place centrale dans le travail de l’architecte et la majorité d’entre vous a peu d’expérience dans ce domaine. Si c’est votre cas, nous vous invitons vivement à vous inscrire à un cours optionnel non crédité d’initiation au dessin architectural qui vous aidera à mieux vous préparer pour vos études en architecture.

Ce cours se déroulera, juste avant la rentrée scolaire, dans la semaine du 26 au 30 août 2024 (à raison de 6 heures par jour) au domaine du Petit Cap, la résidence d’été des prêtres du Séminaire de Québec située à Saint-Joachim sur la Côte-de-Beaupré. Il sera offert par l’un de vos futurs enseignants de notre École. Le nombre maximal d’étudiants est limité à 20 pour favoriser un apprentissage individualisé et des échanges riches entre les participants. D’autres groupes s’ajouteront si la demande le justifie.

En plus de vous initier au dessin, ce cours vous permettra de fraterniser avec vos futurs camarades de classe dans un site patrimonial exceptionnel inaccessible au public et situé en pleine nature. Des frais d’inscription de 275$ sont demandés pour participer à ce cours qui est optionnel et ne sera pas crédité dans votre programme de baccalauréat en architecture. Néanmoins, nous estimons qu’il s’agit d’une occasion unique d’acquérir rapidement des compétences de base en dessin et d’entreprendre vos études dans une ambiance détendue propice à l’apprentissage et au développement de liens sociaux.

• Du 26 au 30 août 2024
  • Domaine Petit Cap à Saint-Joachim
  • Frais d’inscription de 275$
  • Les places sont limitées

Lien pour vous inscrire à la formation

Enfin, de l’hébergement sur place en nombre limité sera disponible pour ceux qui en feront la demande au admin@arc.ulaval.ca.