Exposition RENCONTRES | « Habiter le Nord québécois »

L’exposition RENCONTRES est présentée à l’École d’architecture de l’Université Laval jusqu’au 29 septembre 2017.

pub-tele
Le partenariat Habiter le Nord québécois entame l’année médiane de ses activités de recherche avec l’exposition RENCONTRES, qui rassemble observations, hypothèses et apprentissages issus de son travail collaboratif avec les communautés du Nitassinan et du Nunavik.

Cette exposition présente alors une série d’éléments de nature perceptuelle, réflexive ou exploratoire des communautés autochtones. Elle démontre des savoir-faire, esquisse des paysages, et fait état de pratiques culturelles – en images, en objets et en mots.

RENCONTRES se veut à la fois un bilan pour le partenariat de recherche et un tremplin pour ses activités à venir. Elle propose de voir le progrès réalisé comme des données nouvelles, qui pourront être augmentées par des itérations et des collaborations futures.

Au-delà des objectifs de recherche, RENCONTRES témoigne de la valeur de l’ouverture au regard de l’autre et des potentiels prometteurs que confèrent la collaboration, la solidarité et l’opportunisme pour le projet architectural, urbain, ou environnemental ; pour toute tentative de valorisation des milieux et des conditions de vie de nos communautés.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez le lien ci-dessous: