Exposition L’ARCHITECTURE COMME PAYSAGE de Pierre Thibault

Salle Jean-Marie-Roy, École d'architecture de l'Université Laval

L’École d’architecture de l’Université Laval accueille l’exposition de la Maison de l’architecture du Québec : MONOGRAPHIE MAQ 03 Pierre Thibault vu par Georges Teyssot et Alessandra Ponte: L’ARCHITECTURE COMME PAYSAGE.

Jeudi le 9 octobre 2014 dès 17h30 à l’École d’architecture, aura lieu le vernissage de l’exposition

et le lancement de MAISONS PAYSAGE, le tout nouveau livre de Pierre Thibault : 16 projets de résidences construites dans les 4 dernières années, qui s’inscrivent naturellement dans le paysage – forêt, lac, ville et fleuve. À découvrir sur 176 pages couleurs, Les Éditions La Presse, 2014.

expo Pierre Thibault

Composée de carnets, croquis, maquettes, photographies et extraits de film, cette exposition monographique phare se fait rencontrer plusieurs regards, des regards croisés entre  théoriciens, photographe et cinéaste, et retrace la démarche architecturale de 25 ans de carrière de l’Atelier Pierre Thibault, une architecture aux formes simples en symbiose avec la nature.

Découvrez le fruit de 25 années de collaboration entre photographe et architecte à travers de nombreuses images d’Alain Laforest, vivez dans les maisons de Pierre Thibault en vous plongeant dans une vidéo tirée du tournage du nouveau film de Denys ArcandLe règne de la beauté (mai 2014). Sous l’impulsion de deux commissaires de renom, Georges Teyssot, professeur à l’École d’architecture de l’Université Laval, et Alessandra Ponte, professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal, explorez « les interactions, les limites et les frontières entre l’architecture et le paysage* » dans la publication bilingue de 192 pages produite par la MAQ.

Consultez le communiqué de presse de la MAQ

L’Exposition est présentée du 9 octobre au 11 décembre 2014, à la salle Jean-Marie-Roy de l’École d’architecture.