Jérôme Lapierre aux Instantanés d’architecture

Grand Hall, Musée de la civilisation

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous convier, dans le cadre des Instantanés d’architecture 2015-2016, le jeudi 18 février 2016, à la conférence de Jérôme Lapierre dès 17h30 dans le grand Hall du Musée de la civilisation à Québec.

Jérôme Lapierre est diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval. En 2014, il remporte le prestigieux Prix de Rome en architecture – début de carrière, qui identifie le potentiel exceptionnel du récipiendaire comme futur architecte.  Il est passionné par la relation entre l’habitation, l’espace urbain et les gens. Son travail à l’agence danoise Gehl Architects lui a permis d’approfondir cet intérêt pour améliorer la qualité de l’espace public et la vie entre les bâtiments qui participent à l’expérience quotidienne offerte par l’environnement bâti. Jérôme travaille à l’Atelier Pierre Thibault depuis 2009.

En plus d’être chargé de cours à l’École d’architecture de l’Université Laval, il a donné diverses conférences à Shanghai et Edmonton. Jérôme Lapierre nous présente les fruits de son expérience, qui cherche à sensibiliser les citoyens aux principes de design favorisant des qualités architecturales et urbaines.

Isabel Herault courriels

Plus d’information : jeromelapierre.com