Anne Cormier aux Instantanés d’architecture : Représentations très fidèles, images d’une architecture colorée

Grand Hall du Musée de la civilisation

L’École d’architecture de l’Université Laval vous invite,  JEUDI 16 JANVIER 2014, à la conférence d’Anne Cormier (Atelier Big City, Université de Montréal) : Représentations très fidèles, images d’une architecture colorée

Au Musée de la civilisation, à 17 h 30.

Anne Cormier est architecte, membre fondateur de l’Atelier Bic City, un groupe d’architectes montréalais reconnu pour la qualité de ses projets architecturaux et urbains, et récipiendaire de nombreux prix, dont le Prix de Rome en architecture du Conseil des arts du Canada, la Médaille du Gouverneur général et le Grand prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec. Anne Cormier est directrice de l’École d’Architecture de l’Université de Montréal depuis 2007, et professeure de puis 1991. Elle y est attachée au Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (LEAP), un groupe de recherche qui étudie les processus de conception en architecture. Elle se joint régulièrement à des jurys d’architecture et siège à différents comités voués à l’excellence du projet architectural et urbain.  Elle est diplômée de l’Université McGill, et a également étudié l’architecture urbaine à l’École d’architecture Paris-Villemin.

www.atelierbigcity.com