Conférence «Architectonique de l’image: connaissance, architecture et information» de Riccardo M. Villa

Amphithéâtre Alfred Neumann

Riccardo M. Villa, PhD, maître de conférences à l’ATTP (Architekturtheorie und Technikphilosophie) de l’Université technique de Vienne (TU Wien, Autriche) donnera une conférence intitulée, «Architectonique de l’image: connaissances, architecture, information»

Le 26 mars à 16h30
à l’amphithéâtre Alfred Neumann.

Sa conférence, en français, exposera des idées principales de sa thèse de doctorat, Upon Entropy: Architectonics of the Image in the Age of Information, publiée chez Birkhäuser en 2023.

La visite de Riccardo s’inscrit dans le cadre des revues de projet de l’atelier VI, Foyer et Forum (ARC-3501, Doyle) qui auront lieu plus tôt dans la journée.

La conférence est possible grâce au soutien du Bureau international de la TU Wien et de l’École d’architecture de l’Université Laval.