Blogues de Contact – Une architecture béton!, par Martin Dubois, chargé de cours à l’École d’architecture

« Je ne suis pas le seul à penser que le béton est un matériau révolutionnaire pour l’architecture et le génie du 20e siècle, bien qu’il soit mal aimé de la population en général; le magazine Continuité, consacré au patrimoine québécois, a récemment publié un numéro intitulé «Sortir du moule» qui porte entièrement sur le béton. Je profite de cette sortie pour tenter, comme dans l’un de mes premiers billets, de réhabiliter le béton en tant que matière qui a stimulé la création de plus d’un architecte et qui mérite une meilleure reconnaissance pour ses nombreuses possibilités… »

Lire l’article complet : Une architecture béton!

Le stade olympique
Le stade olympique et le Biodôme de Montréal. Photo Martin Dubois

Le blogue de Martin DuboisLe blogue de Martin Dubois
Chargé de cours à l’École d’architecture, Martin Dubois participe aux Blogues de Contact