Trois postes de professeur.e.s à pourvoir à l’École d’architecture

(english below)

L’équipe de professeur.e.s de l’École d’architecture s’agrandit : trois postes de professeur.e.s sont présentement en affichage sur le site des Ressources humaines de l’Université Laval.

Implantée au coeur du Vieux-Québec, ensemble fortifié inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’École d’architecture de l’Université Laval accueille plus de 500 étudiant.e.s d’origine locale et internationale dans cinq programmes sur trois cycles d’études. Elle contribue à l’avancement des connaissances et des pratiques architecturales au sein d’une des plus importantes universités de recherche au Canada, qui compte près de 1300 professeur.e.s et 46 000 étudiant.e.s à temps plein.

Jouissant d’un cadre naturel exceptionnel, la ville de Québec est réputée pour la richesse de son patrimoine et pour son dynamisme économique, technologique, sportif et culturel. Elle offre une multitude d’opportunités pour satisfaire les plus exigeants, peu importe leurs préférences ou leur style de vie.

Plus spécifiquement, l’École cherche à combler les postes dans les domaines suivants :

1- Habitats et cultures (Consultez l’offre)

2- Architecture et fabrication numériques (Consultez l’offre)

3- Sciences du bâtiment et matérialité (Consultez l’offre)

Three Faculty Positions opening at Laval University School of Architecture

Laval University School of Architecture is actively searching for distinguished scholars for faculty positions in the following fields :

1- Digital Architecture and Fabrication (Job description)

2- Habitat and Culture (Job description)

3- Building Sciences and Materiality (Job description)

Situated in the heart of the fortified Old City of Quebec, a UNESCO world heritage site, the Laval University School of Architecture is home to more than 500 local and international students. Its five programs at the undergraduate, graduate and doctoral levels, contribute to the advancement of architectural knowledge and practice within one of the most important research universities in Canada, home to nearly 1300 professors and 46,000 students.

Quebec City is renowned for not only for its heritage as one of the earliest European settlements in North America and its vibrant contemporary Francophone culture, but also for its proximity to the great outdoors and its dynamic economy, its avant-garde technology industry, and its sports and cultural events.