Stéphanie Chrétien Harvey remporte la médaille Raymond-Blais au Gala des jeunes diplômés 2013 de l’Université Laval

Stéphanie Chrétien Harvey

Baccalauréat en architecture, 2008   
Conceptrice de jeux vidéo , Ubisoft

Stéphanie Chrétien Harvey possède un parcours hors du commun. Diplômée de l’Université Laval en architecture et passionnée des jeux vidéo, elle a réussi à combiner ses deux passions pour devenir conceptrice de jeux vidéo chez Ubisoft. 

Visite en Équateur, Inde, Afrique du Sud, Stéphanie est une véritable globe-trotter. Elle voyage pour partager sa passion des jeux vidéo et pour participer à des tournois d’envergure mondiale. Elle a d’ailleurs été couronnée championne du monde des jeux vidéo, titre qu’elle défendra à Paris cet automne. 

Entrepreneure dans l’âme, Stéphanie est la fondatrice de l’équipe professionnelle de jeux vidéo UBINITED, en plus d’être la cofondatrice et gestionnaire de la communauté « Misscliks ». Son équipe 100 %  féminine est d’ailleurs la plus titrée dans le monde, tous genres confondus. La conceptrice multiplie les apparitions publiques afin d’encourager les femmes à s’impliquer dans l’industrie. Elle a pris la parole dans divers documentaires, dans plusieurs événements d’envergure et dans des émissions d’affaires publiques. Elle est également chroniqueuse hebdomadaire pour l’émission M.Net. 

Son baccalauréat en architecture lui a permis d’apprendre les rudiments de la conception. Sa passion des jeux vidéo lui a donné la passion nécessaire à la création. Les deux combinés lui permettent de se démarquer partout dans le monde de par son talent et son audace. 

Durant ses études à l’Université Laval, Stéphanie s’est impliquée auprès de son association étudiante, l’ASSETAR.  (Source : Association des Diplômés de l’Université Laval)