Voyage d’études aux Pays-Bas, réalisé dans le cadre de la Bourse Innovation 2012

Comment relever le défi d’une cohabitation urbaine dense mais confortable? « En encourageant le covoiturage, les rues piétonnes, l’installation d’entreprises locales au centre-ville. Sans oublier de miser sur le bonheur à vélo grâce à une cohabitation plus harmonieuse avec les voitures et davantage de parcours cyclables. »

Voilà le constat de Marika Drolet-Ferguson, étudiante à la maîtrise en architecture, et récipiendaire de la Bourse Innovation de la Ville de Québec, au retour de son voyage d’études aux Pays-Bas, . Elle s’est entretenue avec Brigitte Trudel du journal Le Fil. L’article peut être consulté ici : www.lefil.ulaval.ca/articles/manifeste-des-sardines-34421.html

L’exposition photographique « La densité confortable à Amsterdam » de Marika Drolet-Ferguson est présentée à la salle Jean-Marie-Roy de l’École d’architecture jusqu’au 15 février 2013.