Concours local: Québec 2108 – Connexions / continuités

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: Le musée de la civilisation en collaboration avec l’École d’architecture de l’université Laval

Thème:  Une vision pour l’aménagement de Québec en 2108

Communiqué de presse:

Les étudiants de la maîtrise en architecture qui travaillent cet automne dans deux ateliers de design urbain avec les professeurs GianPiero Moretti et Geneviève Vachon, sont fiers de dévoiler leurs propositions pour le concours d’idées Québec 2108. Ce court exercice de création visait à réfléchir au futur de Québec en proposant une vision pour son aménagement dans 100 ans. En tout, 7 équipes de 4 étudiants ont matérialisé leur vision sous forme de maquettes exposées toute la semaine à l’entrée de l’École d’architecture de l’Université Laval. L’équipe gagnante du concours réalisera une version définitive de sa maquette, en collaboration avec les techniciens du Musée de la civilisation. Cette maquette sera exposée à côté de celles de New York, Chicago et Los Angeles, représentant une vision de ces trois villes dans 100 ans, à l’occasion de l’exposition Urbanopolis qui se tiendra au Musée de la civilisation à compter de janvier 2008.

Couverture médiatique: Au fil des évènements Capitale nationale, retour vers le futur par Yvon Larose (10 janvier 2008)
Couverture médiatique: ARQ Québec 2108 : Connexions / Continuités (n.143, mai 2008, pp.36-37)

Lauréats

Premier prix – Réalité augmentée