Quand l’architecture rencontre la mode

Description:
Le concours d’architecture du Fashion JAM s’est déroulé l’automne dernier. L’évènement fut organisé par Gestev en collaboration avec Olivier Bourgeois dans le cadre de l’atelier 5.
Le projet lauréat, sera réalisé pour le défilé de mode Fashion JAM en février 2012, dans le cadre de la compétition de planche à neige annuelle (SnowJamboree) de Québec.
Le dévoilement des lauréats fut rendu public lors du vernissage, le mercredi 15 décembre dernier à la Taverne chez MO.

Concours d'architecture du Fashion JAM

Photo des gagnants (de gauche à droite): Justine Gagnon (mention), Kevin Sylvain (mention), Anne-Marie Gagné (Gestev), Olivier Bourgeois (architecte chargé de cours), Olivier Jobin (Unisson Structures), Anaïs Isabey (mention), Alix Reymond (mention), Justine Thériault-Laliberté (lauréate), Mariane Gourdeau (lauréate).  Absentes: Emmanuelle Cardu-Gobeil (vote du public), Valentine Dailly (vote du public).

Écouter l’entrevue avec Olivier Bourgeois réalisée à Radio-Canada sur le concours du Fashion JAM. Cliquez sur le lien ci-dessous, et cherchez « Quand l’architecture rencontre la mode » sous « Chroniques » dans la colonne « À l’émission ».

Lien (Radio-Canada)

View more documents from École d’architecture de l’Université Laval.

Projet Lauréat:
Équipe 5: Justine Thériault-Laliberté + Mariane Gourdeau