La Presse | L’Objet célèbre ses 25 ans

Article paru dans La Presse le 15 mars par Michèle Laferrière

L’Objet célèbre ses noces d’argent. Organisé par les étudiants de la faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval, ce concours tire à sa fin. Vous avez jusqu’à dimanche pour admirer les 43 créations dans le hall du Musée de la civilisation, à Québec.

Le sablier Le temps c’est de l’argent Laurence Gaudette

Leur présentation vise deux objectifs : célébrer l’ingéniosité des étudiants et financer, grâce à l’encan qui s’est déroulé vendredi, les activités des finissants à la maîtrise en architecture.

Le porte-parapluie Lueur... (Laurence Gaudette) - image 2.0

Le porte-parapluie Lueur
Laurence Gaudette

Car de l’imagination et de la créativité, il y en a depuis 25 ans. Cette année, les étudiants devaient s’exprimer sur le thème «L’Objet mis à nu». Ils ont fabriqué des lampes, des bijoux, des tables, un sac à dos, des porte-papier de toilette, un sablier, une cabane à oiseaux… Ils leur ont donné des noms pas possibles (Laisse ta trace, Thé à poils, le Jupon de minuit, Roche Papier Ciseaux…) Et ils ont utilisé tout ce qui leur tombait sous la main (sable, liège, corde, bois, résine, contreplaqué…) Le résultat est toujours réjouissant. Ce n’est pas pour rien que l’encan attire bon an mal an près d’un millier de personnes.

Lire l’article complet : L’Objet célèbre ses 25 ans