Le 1er avril 2015, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de monsieur Pierre Thibault, de nouveau nommé membre du Conseil du patrimoine culturel du Québec.

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec est un organisme consultatif qui relève de la ministre de la Culture et des Communications. Il conseille la ministre en matière de connaissance, de sauvegarde, de mise en valeur et de transmission du patrimoine culturel québécois.

Le Conseil est composé de douze membres, dont un président et une vice-présidente qui occupent leur poste à temps plein. Les membres sont nommés par le gouvernement en fonction de leur expertise, de leur formation et de leur expérience dans divers domaines reliés au patrimoine culturel.

www.cpcq.gouv.qc.ca

Pierre Thibault
Professeur adjoint à l’École d’architecture de l’Université Laval.

Pierre Thibault croit en une démarche de conception qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain. Il veut mettre en évidence un dialogue avec l’environnement et ce, au fil du temps. Son cheminement s’est concrétisé à travers des réalisations d’envergure en architecture du paysage et dans les secteurs culturel, institutionnel et privé.