Philippe Prost aux conférences Instantanés d’architecture

Chapelle du Musée de l'Amérique francophone

Le premier Instantané d’architecture de l’année 2020 sera présenté par l’architecte et urbaniste Philippe Prost (AAPP, Paris) et se tiendra jeudi prochain, le 13 février à 16h30 à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. L’École d’architecture remercie le Musée de la Civilisation, partenaire de la série de conférence Instantanés.

Le vernissage de l’exposition portant sur les travaux de l’agence aura ensuite lieu, dès 18h00, à la salle Jean-Marie Roy de l’École d’architecture de l’Université Laval (1 Côte de la fabrique, Vieux-Québec).

Philippe Prost est un architecte et urbaniste français, professeur à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville. Multi diplômé en architecture, urbanisme et patrimoine, monsieur Prost œuvre au sein de son agence, AAPP (Atelier d’architecture Philippe Prost), qu’il a fondé en 2006, à Paris.

Il compte à son actif des réalisations notoires, dont le Lycée Poquelin à Saint-Germain-en-Laye (2018), la Monnaie de Paris (2017), ainsi que la Cité des Électriciens (2016) et l’Anneau de la mémoire (2014) dans le Pas-de-Calais. Intervenant fréquemment en contexte patrimonial, la pratique de Philippe Prost reste tournée vers l’avenir, jonglant habilement entre passé, présent et futur.

Source : ÉAUL