Philippe Poullaouec-Gonidec présente: « Workshops UNESCO, projets de paysage pour les villes en développement »

à l'Amphithéâtre de l'École d'architecture (2117)

Workshops UNESCO

M. Philippe Poullaouec-Gonidec est titulaire et cofondateur de la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM). Depuis 2003, il est également titulaire et fondateur de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM). Architecte paysagiste et plasticien de l’environnement, il est professeur titulaire à l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal dont il a été le directeur de 1991 à 1996.

Engagé activement à faire reconnaître la portée culturelle et sociale de l’enjeu du paysage auprès des pouvoirs publics, il s’est mérité récemment l’un des cinq prestigieux prix de recherche Trudeau (Lauréat 2005 de la Fondation Trudeau) accordés annuellement à des candidats d’exception, en reconnaissance de sa contribution remarquable aux questions d’intérêt public dans le domaine de l’architecture de paysage.