Nouvelle publication de l’École d’architecture : Comprendre l’Habitat de Hanoi

Hanoi

Tìm hiểu vấn đề nhà ở của Hà Nội  – một kinh nghiệm hợp tác quốc tế đại học
Habitat of Hà Nội – an intercultural university cooperation project

Allier densité urbaine et développement sain et durable : voilà tout un défi pour le Việt Nam et pour la ville de Hà Nội. Les auteurs de cet ouvrage analysent le cas de Bùi Thị Xuân, quartier planifié par le pouvoir colonial au tournant du XXe siècle, qui, depuis le Đổi Mới, fait l’objet d’une importante densification et d’une forte croissance commerciale. Ils examinent les continuités et les ruptures dans l’évolution de ce quartier et explorent diverses avenues pour en comprendre les caractéristiques, en conserver l’identité, répondre aux aspirations de ses habitants et améliorer la performance bioclimatique, constructive et fonctionnelle de son cadre bâti. Résultat d’un projet de partenariat entre l’École nationale supérieure de génie civil de Hà Nội (Đại Học Xây Dựng) et l’Université Laval de Québec, cet ouvrage montre quels rôles l’université peut jouer dans un contexte de développement.

Le projet a été financé par l’Agence canadienne de développement international
dans le cadre d’un programme de l’Association des universités et collèges du Canada.

Ce livre est maintenant disponible chez Les presses de l’Université Laval

Renseignements supplémentaires : Anne.Boisvert@arc.ulaval.ca
Tel : (418) 656-2131 poste 7850