Nos étudiants à Dakar

Le professeur André Casault et ses étudiants(es) de l’atelier Habitats et cultures sont au Sénégal pour trois semaines du 19 octobre au 11 décembre pour participer à une charrette participative sur l’intégration des pratiques d’agriculture urbaine à l’architecture, au design urbain et à l’aménagement des quartiers populaires de Dakar.

Organisée conjointement avec l’Institut Africain de Gestion Urbaine (IAGU), cette charrette offre aux étudiants(es) l’opportunité de participer à une session intensive de design participatif et pluridisciplinaire avec des décideurs et fonctionnaires municipaux, des architectes et urbanistes locaux, des organisations non gouvernementales, des représentants du secteur privé et des représentants des communautés. Ils travailleront en étroite collaboration afin de développer des idées et des propositions concertées qui touchent simultanément à l’habitat, à la sécurité alimentaire et au revenu. Une fois mis en commun, ces échanges et réflexions participeront à l’avancement des connaissances dans le domaine, tant chez les Sénégalais que chez les Canadiens.

Dakar