Micheal Doyle remporte le prix VRM (Villes Régions Monde) du meilleur mémoire en études urbaines

Prix VRM de la meilleure thèse et du meilleur mémoire en études urbaines

Annonce des lauréats

Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les lauréats du Prix VRM de la meilleure thèse et du meilleur mémoire en études urbaines.

Le concours a été lancé pour la toute première fois à l’automne 2011 et était ouvert aux étudiants ayant déposé leur thèse de doctorat ou leur mémoire maîtrise entre juillet 2010 et décembre 2011.

Le jury, composé de Jean-Pierre Collin, professeur à l’INRS-UCS, de Marie-Hélène Vandersmissen, professeure à l’Université Laval et de Richard Morin, professeur à l’UQAM, tient à souligner la grande qualité des mémoires et des thèses reçus et décerne le Prix VRM de la meilleure thèse en études urbaines à ALEXANDRE LEBEL pour sa thèse de doctorat en aménagement du territoire et développement régional (Université Laval) sous la direction de Robert Pampalon, Marius Thériault et Anne-Marie Hamelin et dont le titre est « La géographie de l’excès de poids au Québec : exploration d’un problème multiscalaire et multidimensionnel en santé publique ». Il se mérite ainsi une bourse de 1 000$.

Le Prix VRM du meilleur mémoire en études urbaines est, pour sa part, accordé ex-æquo à MICHAEL DOYLE pour son mémoire en architecture (Université Laval) sous la direction de Carole Després dont le titre est « Designing for mobile activities: WiFi hotspots users in Quebec City » ainsi qu’à ALEXANDRA GUAY-CHARRETTE pour son mémoire en études urbaines (INRS-UCS) sous la direction de Damaris Rose et dont le titre est « L’accès au logement à Montréal: le cas des réfugiés et demandeurs d’asile en provenance d’Afrique subsaharienne ». Les deux étudiants recevront une bourse de 300$.

Les prix seront remis lors du cocktail du Symposium VRM des études urbaines qui aura lieu le jeudi, 14 juin 2012 à l’UNRS-UCS (Salle 2109, 16h à 18h).

Bienvenue à tous! Merci de confirmer votre présence à vincentv@ucs.inrs.ca

Le réseau Villes Régions Monde félicite les lauréats ainsi que tous les étudiants ayant soumis leur candidature et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leur parcours de recherche et professionnel.