Maxime Turgeon présente: « Le logement collectif: 16 projets européens »

Amphithéâtre de l'École d'architecture (2117)

Récipiendaire de la Bourse du collège des présidents 2007-2008, Maxime Turgeon présente les résultats de son voyage d’étude financé grâce à la Bourse du collège des présidents de l’OAQ.

«La proposition de Maxime Turgeon, intitulée L’articulation des lieux d’échange et d’intimité dans le logement collectif européen, le conduira sur les routes de 16 pays. Son projet vise à analyser les idées avant-gardistes qui sous-tendent de nouveaux projets de logement en Europe, sous l’angle des lieux d’échange et d’intimité, et d’en explorer la mise en application. Cette étude se concentrera particulièrement sur les logements sociaux ou collectifs, de faible et de grande densité, y compris les résidences universitaires.»

Source: OAQ

Voir l’essai (projet) de fin d’études de Maxime Turgeon.