Marie-France Lemieux est récipiendaire de la Bourse du Collège des présidents 2010-2011 de l’OAQ

Bravo à Marie-France Lemieux qui rafle les grands honneurs de l’Ordre des Architectes du Québec en remportant, grâce à l’excellence de son dossier académique, la Bourse du Collège des présidents de l’OAQ.  Michael Doyle et Marie-Pier Morin ont également été recommandés par la directrice pour l’excellence de leurs dossiers.  Félicitations!

Depuis 1987, la Bourse du Collège des présidents est décernée annuellement par l’Ordre des architectes du Québec afin d’encourager un diplômé en architecture au talent prometteur, cette bourse permet au récipiendaire de réaliser un voyage d’études. Elle est constituée d’un montant qui représente la cotisation des anciens présidents encore inscrits au Tableau de l’Ordre.

Chacune des trois écoles d’architecture du Québec recommande trois étudiants qui se sont distingués par l’excellence de leurs dossiers académiques et par la qualité de leurs réalisations durant leur scolarité. Les concurrents, au moyen de textes et d’illustrations, doivent démontrer la pertinence d’un voyage d’études et leur capacité à le mener à terme.

Le jury, composé de trois membres du Collège des présidents, sélectionne le lauréat sur la base des documents présentés.

Le sujet du voyage d’études de Marie-France Lemieux:  Repenser l’architecture pour la petite enfance: La pratique européenne comme modèle pour le Québec.

Claude Hamelin Lalonde et Marie-France Lemieux
Claude Hamelin Lalonde, président du jury pour la bourse du Collège des présidents 2010 et Marie-France Lemieux récipiendaire (photo OAQ)