Les lauréats du concours Les Mérites d’architecture de la Ville de Québec

Mérites d'architecture de la ville de Québec

Le 5 décembre dernier, 23 prix étaient décernés dans le cadre du concours Les Mérites d’architecture de la Ville de Québec. Ces prix visent à récompenser l’excellence dans la création architecturale à Québec. Des professeurs et chargés de cours de l’École ont contribué à la conception des plusieurs projets récompensés et nous voudrions le souligner.

Prix spécial du jury : Le Palais Montcalm; Le Consortium M.U.S.E. : L’Architecte Jacques Plante, les architectes Bernard et Cloutier / Saint-Gelais Montminy.

Lauréat dans la catégorie édifices institutionnels : Édifice Fleury; Côté, Chabot, Morel, architectes / Gamache – Martin, architectes.

Lauréat dans la catégorie recyclage : ABCP Québec; ABDP architecture et urbanisme. Mention spéciale du jury pour l’affichage.

Lauréat (ex aequo) dans la catégorie habitation, rénovation ou agrandissement : Résidence située au 862, rue de Bellevue; L’Architecte Jacques Plante.

Lauréat (ex aequo) dans la catégorie habitation, rénovation ou agrandissement : Résidence située au 1695, côte du Verger; Amyot Bergeron architectes.

Le cahier (Ficher PDF de 1,4 Mo), publié dans l’édition du journal Le Soleil du samedi 8 décembre 2007, présente ces réalisations et les autres prix attribués. Nous tenons à féliciter tous les lauréats et à souligner la participation de plusieurs de nos diplômés, architectes et stagiaires, qui se sont également illustrés pour leur participation à d’autres projets primés.