Les Défis du bois 2008 (épinal, France) relevés par 5 de nos étudiants

Pour la quatrième année consécutive près de 50 étudiants en architecture et en ingénierie en provenance de la France, du Québec, de l’Allemagne, la Suisse, la Belgique se sont affrontés à Épinal en France, afin de relever les DÉFIS DU BOIS 2008 : concevoir et construire une structure en bois inventive. De ce nombre, 5 étudiants en architecture de l’Université Laval ont relevé le défi : Philippe Lafrance-Boucher (participant de l’équipe gagnante), Samuel Bernier-Lavigne, Gabrielle Nadeau, Gisèle Fraser, Magali Gilbert,)  Jacques White faisait également partie de l’équipe pédagogique du concours.

En sept jours, les étudiants ont projeté et réalisé, avec des matériaux fournis en quantité limitée, une construction dont le sujet cette année était l’Exploration d’éthiques et de pratiques insoupçonnées. Pour détails et images, consultez : www.defisbois.fr

Défis du bois 2008