L’École d’architecture de l’Université Laval reçoit un don de 12 750 $ grâce au Tournoi de golf des architectes du Québec

Québec, le 22 août 2016 – L’École d’architecture de l’Université Laval a reçu un don de 12 750$ lors de la 32e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ) qui a eu lieu le 11 août dernier, une présentation de Kollectif, en partenariat avec Référence Design et WALLTITE/BASF ainsi qu’en collaboration avec Acrylicon, ARD, Strategys, Jura et Schluter. C’est un montant total de 25 500 $ qui a été distribué également entre les Architectes de l’urgence et de la coopération (AUC) et l’École d’architecture de l’Université Laval.

Ce montant contribuera au développement de l’École d’architecture, notamment en soutenant le démarrage d’une collection de publications sur l’architecture québécoise contemporaine, en encourageant de nouvelles initiatives de formation continue pour les architectes, et en consolidant sa filière de fabrication numérique.

Gianpiero Moretti, directeur de l’École d’architecture de l’Université Laval, salue le travail exceptionnel du comité organisateur du TGAQ, et particulièrement de Martin Houle et Anne Marie Bourque, qui permettent à chaque année de réunir les nombreux acteurs et partenaires du milieu de l’architecture, et de soutenir les efforts d’institutions qui oeuvrent au développement de l’excellence en architecture. D’autre part, il souligne l’engagement des généreux donateurs qui contribuent à l’amélioration de la formation des futurs architectes et au rayonnement de la profession.

Photo officielle HR[1]De gauche à droite : Hugo Beaudin, Directeur régional (Acrylicon Canada), Patrick Demers, Vice-président des ventes (ARD), Bernard McNamara, Président-fondateur (Architectes de l’urgence et de la coopération), Martin Houle, architecte MIRAC, Directeur-fondateur (Kollectif) et Directeur (TGAQ), Paule Bourbonnais, Associée principale (*reference design), Gianpiero Moretti, Directeur (École d’architecture de l’Université Laval), Pierre Couture, Directeur du Développement des Affaires – Systèmes de Polyuréthanne (BASF Canada Inc.), Sylvain Racine, Vice-président des ventes (Schluter-Systems) et Jean-Marc Denoncourt, Président (MédicAssurance). Crédit photo : Émilie Summermatter Photograph(i)e.

« Depuis 2010, c’est un montant total de 138 000 $ qui a été remis directement aux Architectes de l’urgence et de la coopération, la Maison de l’architecture du Québec, le Festival international de jardins des Jardins de Métis, le Centre de design de l’UQAM, le Centre Canadien d’Architecture, l’École d’architecture de l’Université de Montréal, la McGill School of Architecture et cette année, l’École d’architecture de l’Université Laval», souligne Martin Houle, architecte MIRAC, Directeur-fondateur de Kollectif et Directeur du TGAQ. »