Concours local: Workshop du Festival des Architectures Vives 2012

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: Le collectif Plux.5 et le collectif 1x1x1 en collaboration avec l’ÉAUL

Thème: La surprise.
Toutes les installations présentées dans le cadre du FAV 2012 auront pour thème commun La Surprise. Les équipes participant au workshop auront donc pour objectif de concevoir une proposition d’installation architecturale éphémère répondant aussi à ce même thème, favorisant l’occupation du lieu par une oeuvre/expérience déstabilisante, inattendue, curieuse, étonnante et remarquable :

Qu’est-ce que le Festival des Architectures Vives de Montpellier
Critères, jury et prix
Voir les projets des participants

Lauréats

Premier prix

Bravo à Émilie Benoit Beaulé, Alexandre Boulianne, Jean-François Laroche et Éric Lizotte, étudiants de première année à la maîtrise en architecture qui sont les lauréats du Workshop du Festival des Architectures Vives 2012. L’équipe du projet PREMIÈRE NEIGE ira représenter l’École d’architecture de l’Université Laval à Montpellier au Festival des Architectures Vives en juin prochain.

Mentions honorables

LE BAC À SABLE de Marie-Joëlle Tétreault, Valérie Ouellette et Virginie Poitras, étudiantes de 1re année de maîtrise en architecture

LA SURPRISE D’ALICE de Samuel Bernier-Lavigne (Ph.D.), Mathieu Boucher-Côté (M.Sc.), Emilie Brin (M.Arch.) et Marika Drolet-Ferguson (M.Arch).