Le Soleil | Le tramway va changer la ville

Chronique parue le 9 janvier 2020 dans le Soleil par François Bourque

CHRONIQUE / La commande était à la fois simple et ambitieuse : redessiner le centre-ville autour des futures stations souterraines du tramway de Québec. Rendre agréables les chemins qui y mènent, «générer de l’urbanité» et imaginer de nouveaux espaces publics.

Le professeur GianPiero Moretti avait donné carte blanche à la vingtaine d’étudiants de sa classe de maîtrise en architecture et design urbain. Ne laissez pas les enjeux techniques prendre le dessus sur votre imagination, leur a-t-il demandé.

[…]

Lire l’article complet : Le tramway va changer la ville

Un groupe d’étudiantes propose de couvrir l’entrée du tunnel du tramway de verdure, de lancer une passerelle vers la haute-ville et de réserver aux piétons l’extrémité sud de la rue de la Couronne.

Illustration de l’équipe de Victoria Deslandes-Lyon, Carolanne Jolin, Alexandra Isabelle et Julie Paget.