Reconnaissances pour les étudiants Raphaëlle Benoît, Philippe Champagne et Laurie Bédard

Avec leur projet « Exploration des paysages du quotidien : Projeter la biorégion de Charlevoix pour un retour au territoire » Raphaëlle Benoit, Philippe Champagne et Laurie Bédard se sont vu remettre le Prix Enclume 2022 et remporte également le 2e prix du concours d’architecture Design for Biocities de l’IAAC (Institute for advanced architecture of Catalonia).

Développé dans le cadre de la maîtrise en design urbain et supervisé par Jean-Bruno Morissette, le projet propose une vision biorégionale pour Charlevoix. Sa mission est de reconnecter la population locale de Baie-Saint-Paul à son réseau hydrographique en revalorisant la rivière du Gouffre comme nouveau système structurant de déplacement actif et récréatif, de découverte du paysage et d’échange de produits locaux.

Pour découvrir le projet

Le prix Enclume vise à encourager et à récompenser les étudiant.e.s s’étant penché.e.s sur une problématique d’aménagement du territoire, en milieu régional comme urbain, et ayant fait des efforts significatifs visant à porter un regard et une analyse interdisciplinaire sur le territoire.

Pour en connaitre plus sur le prix visitez le site web de Enclume

Pour en connaitre plus sur le concours Design for Biocities