Le Marché Jean-Talon de David Smith fait parler de lui

« Intéressant projet que celui de David Smith, étudiant à la maîtrise en architecture à l’Université Laval, qui suggère d’aménager le Marché Jean-Talon en lien emblématique de l’interculturalité à Montréal, en espaces d’accueil et de convivialité pour diverses communautés culturelles.  Afin de concrétiser certaines intentions politiques d’échange et de partage, son projet offre une place publique versatile, encadrée par trois nouveaux bâtiments dont le rez-de-chaussée est ouvert aux activités communautaires.  La conception des bâtiments propose une réinterprétation des formes locales, suggérant ainsi une nouvelle ordonnance des composantes matérielles et spatiales comme une métaphore d’un nouveau contrat civique à soumettre au Québécois. »

Article paru dans Continuité, numéro 125

Consulter le projet de David Smith au complet PDF