Le GRAP achève la construction du projet de recherche-création Architecture Adaptative, un chantier sans nuisances.

Le chantier sans nuisance de la structure Architecture Adaptative, un projet de recherche-création subventionné par le CRSH vient de se terminer. Les étudiants du GRAP, dirigés par Claude Demers et André Potvin, ont activement participé à toutes les étapes de création et de construction. Les adaptations spatiales de la structure seront expérimentées et documentées au cours des prochaines semaines en fonction des aspects environnementaux pour constituer un journal lumineux et thermique de la structure adaptative. À suivre sur Facebook Architecture Adaptative. La construction du projet a été réalisée en partenariat avec le département de Génie du Bois de l’Université Laval, et a également bénéficié de la collaboration spéciale de Pascale Pierre, chercheure en structure.

Projet de recherche-création Architecture Adaptative