L’équipe de l’École d’architecture remporte l’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec – volet relève

Félicitations à Antoine-Bernard Caron-Gingras, Florence Asselin et Steve Fortier-Evers qui raflent les deux prix du volet de la relève, soit la Bourse du Carnaval de Québec et la Mention du public Loto-Québec. Leur oeuvre « Bienvenue chez moi » s’inspire d’une maison dans les arbres, qui symbolise le refuge, l’imaginaire et l’appropriation chez l’enfant.

carnaval

Les sculpteurs en provenance des Cegeps et des universités québécoises avaient seulement deux jours pour réaliser leurs œuvres sur neige (…). L’évaluation des sculptures s’est faite en fonction de la créativité de l’œuvre, de la qualité de la réalisation technique et la cohérence du thème. Toutes les sculptures présentées devaient être uniques et ne jamais avoir été réalisées en neige auparavant, pour aucune autre compétition, ni événement.

À propos de l’International de sculpture sur neige

Fondé en 1973 et reconnu comme l’une des activités maîtresses du Carnaval de Québec, l’International de sculpture sur neige accueille chaque année des artistes des quatre coins du monde pour relever le défi de créer une œuvre sur neige dans des conditions extraordinaires.

Source :
Kim Martel
Responsable des communications
Carnaval de Québec

Article paru dans Impact Campus le 31 janvier 2016 | Par Kim Chabot

Encore une fois, une équipe lavalloise remporte les honneurs de l’International de sculpture sur neige dans la section relève. Ce dimanche, en plus de la mention du public Loto-Québec, le trio s’est aussi vu remettre la Bourse du Carnaval de Québec.

L’oeuvre « Bienvenue chez moi », qui représente une maison perchée sur un arbre, a permis aux trois étudiants à la maîtrise en architecture de rafler les deux prix du segment relève. Ce volet est chaque année ouvert à des équipes collégiales et universitaires de partout au Québec, qui doivent réaliser leur sculpture sur une période de deux jours.

Lire l’article complet : Une équipe lavalloise s’illustre à l’International de sculpture sur neige

Article paru dans Le Fil le 4 février 2016

Trois étudiants à la maîtrise en architecture remportent l’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec

L’Université Laval remporte les honneurs, encore une fois, à l’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec. Florence Asselin, Steve Fortier-Evers et Antoine-Bernard Caron-Gingras, tous trois étudiants à la maîtrise en architecture, ont reçu deux prix du volet de la relève, soit la Bourse du Carnaval de Québec et la Mention du public Loto-Québec.

Lire l’article complet : Grands gagnants!