Impact Campus | On s’éclate avec l’Objet 2016

Article paru dans Impact Campus le 25 janvier 2016 | Par Joannie Campeau

De retour pour la 23e année, L’Objet, initiative portée par des étudiants en architecture de l’UL, servira à amasser des fonds pour les activités des finissants.

Sous le thème « L’Objet s’éclate », le projet « fait écho aux façons dont les étudiants peuvent s’éclater dans leur design, mais aussi à la soirée festive » lors de laquelle les objets seront mis en vente, fait savoir Sandrine Tremblay-Lemieux, l’une des co-présidentes de L’Objet 2016.

Les lauréats de cette édition ont été dévoilés le 18 janvier dernier à l’École d’architecture. Le vernissage au cours duquel les maquettes et affiches ont été présentées a été financé par Lumigroup.

Plus populaire que l’an dernier

Le concours d’idée se passe rapidement. Tous les étudiants en architecture et en arts visuels sont invités à soumettre des propositions. À la suite du dévoilement du thème, les participants ont 24 heures pour concevoir affiche et maquette.

Cette année, le comité de L’Objet a reçu 49 propositions et beaucoup plus d’étudiants du baccalauréat en architecture que par les années précédentes.

« Les jurys ont été surpris par le nombre d’objets marquant le temps. Il y avait beaucoup d’horloges et, comme à l’habitude, des chaises, des tables et des lampes », rapporte Catherine D’Amboise, de la section marketing du concours. Les lauréats du concours d’idées ont tous fait preuve d’audace par leur appropriation du thème, et c’est ce qui leur a mérité une bourse de 100 $, financement de la matérialisation de leur projet.

Lire l’article complet : On s’éclate avec l’Objet 2016

Photo : Isabelle Chartier Prévost