Gabrielle Nadeau et Olivier Boucher sont primés à la Charrette interuniversitaire

Un premier prix ex aequo a été remis à une équipe mixte (Gabrielle Nadeau et Olivier Boucher de l’Université Laval et Nathalie Héroux de l’UdeM) ainsi qu’à un groupe de l’Université McGill (Valérie Lechêne, Leah Bell, Aurore Paluel, Hannah McDonald et Marie El-Nawar) dans le cadre de la 13e édition de la Charrette interuniversitaire en architecture, design et architecture de paysage du Centre canadien d’architecture (CCA).

Le jury, présidé par Sophie Charlebois (Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises dans l’arrondissement Rosemont/Petite-Patrie), se composait de Randy Cohen (Atelier Big City), Marc-André Plasse (Nature humaine), David Theodore (École d’architecture, Université McGill) et Nicole Valois (École d’architecture de paysage de l’UdeM).

Charette Interuniversitaire 13e édition

La 13e édition de la Charrette interuniversitaire proposait d’aborder cette poétique de la diversité culturelle dans l’espace public. L’appel d’idées et de propositions concernait une rue majeure de Montréal dont la topographie, l’architecture et la population locale devaient inspirer une nouvelle façon de penser la ville et l’espace public en ouvrant le projet à tous les sens et à toutes les paroles dans le temps comme dans l’espace. Les participants avaient le choix de traduire leurs approches imaginatives à l’aide de méthodes et de langages graphiques de leur choix. Trois thèmes ont été retenus pour stimuler des réponses propres à générer un débat sur la ville contemporaine : culture et cultures,  jeux  et divertissements, contacts et échanges.